Rejoignez-nous :

vitamont s'engage auprès des producteurs pour leur garantir une rémunération équitable !

Dans le cadre de notre partenariat avec le label Fair For Life (FFL), et au travers de nos produits labellisés équitables, nous nous engageons à travailler main dans la main avec nos producteurs, autour d’engagements fermes, et à leur offrir une meilleure rémunération, pour de meilleures conditions de vie.
Car oui, chez Vitamont, soutenir les producteurs fait partie de nos engagements forts.

L’achat de nos matières premières auprès de producteurs équitables nous permet de les aider dans leur développement, grâce au versement d’une prime annuelle.

La rénovation de salles de classes de Kangare, au Mali, lieu de production de nos mangues équitables, a été possible grâce à cette prime versée par Vitamont.

Notre soutien à la filière Ananas du Togo a permis, en 2023, d’acheter des tricycles pour la communauté, afin de faciliter le transport des ananas, des champs vers les zones accessibles par les camions. Ils ont également pu faire dons de kits scolaires aux différentes écoles des groupements de producteurs et leur acheter des rejets.

Notre partenariat avec notre fournisseur d’oranges équitables a permis aux producteurs d’acheter une machine spécifique à la réalisation d’huiles essentielles.

Vitamont, par ses engagements, est fier de pouvoir soutenir les producteurs. Grâce à des contrats pluriannuels, les producteurs bénéficient de meilleures conditions de ventes et une meilleure rémunération, pour un avenir plus durable et équitable.

Pour nous, la BIO n’est pas qu’une question de produits meilleurs pour la santé et la planète. C’est aussi un état d’esprit encourageant solidarité et équité entre toutes les parties prenantes, et ce depuis 1985 !