rejoignez-nous

Nos certifications

«Le peu que l’on peut faire, aussi petit soit il pour protéger notre planète, il faut le faire.»

Inconnu

1985, label Agriculture Biologique (AB)

Vitamont est la première entreprise de jus de fruits et de légumes BIO à avoir été certifiée BIO en 1985.

Téléchargez notre certificat.

MAX HAVELAAR : le label équitable

Max Havelaar est une association française membre de l’organisation internationale Fairtrade. Elle vise à mettre en place des échanges éthiques entre les différents acteurs du commerce alimentaire dans le but d’offrir de bonnes conditions de vie aux paysans de pays en développement. En apposant son logo sur un produit, Max Havelaar garantit que ses ingrédients proviennent de producteurs et travailleurs agricoles qui perçoivent un revenu juste et dont le respect des droits fondamentaux est garanti. L’organisation encourage également ses producteurs à se tourner vers le bio (parmi les produits labellisés distribués en France, 76% sont bio) et son cahier des charges interdit l’utilisation de substances chimiques dangereuses dans l’agriculture.

Être labellisé Max Havelaar marque notre engagement auprès de ces producteurs notamment au Pérou (mangue) et au Paraguay (cacao, vanille, sucre de canne). Notre premier produit labellisé Faitrade/Max Havelaar a été le cola BIO.

Aujourd’hui ce sont 10 produits qui arborent ce logo.

Bio Partenaire

Vitamont est Bio depuis 35 ans et rajoute à sa démarche un côté équitable et éthique en rejoignant Biopartenaire, qui reconnait les entreprises à la fois Bio et équitables.

Vitamont met régulièrement en place de nouveaux partenariats avec des producteurs de fruits et légumes au niveau national et international. En 2019, l’entreprise a décidé d’adhérer à la labellisation commerce équitable Biopartenaire qui se donne comme objectif de structurer les filières dans la Bio. Ce label reconnait les bonnes pratiques des entreprises qui développent des partenariats durables avec leurs fournisseurs et accompagne entreprises comme producteurs dans leurs démarches. Il est accordé uniquement pour des produits présents en magasin spécialisés Bio, comme les produits Vitamont et Mamie Bio. L’organisme Biopartenaire vise aussi à instaurer et maintenir un dialogue entre les parties et effectue des contrôles sur l’ensemble du système de production.

En 2020, Vitamont ambitionne de passer sous la labélisation Biopartenaire avec ses fournisseurs d’orange de Grèce, d’ananas du Bénin et de pomme et grenade du Lot-et-Garonne.

ENTREPRISE DURABLE : le label RSE

Nous avons toujours veillé à être responsables et engagés vis-à-vis de la planète, de nos fournisseurs et de nos clients, au travers d’une politique forte en matière de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et en cohérence avec nos croyances de toujours.

C’est au travers du référentiel BIO ENTREPRISE DURABLE que nous avons décidé de normer notre démarche

Nous sommes membres de SYNABIO, qui fédère des entreprises de la bio depuis plus de 40 ans afin de défendre leurs intérêts et de rendre la réglementation plus exigeante. SYNABIO porte le label Bioentreprisedurable® depuis 2014. Cette initiative apporte son soutien aux entreprises qui prennent leur rôle social à cœur en poussant leur engagement jusque dans différents aspects du développement durable. Le label BioED®, obtenu par Vitamont en 2019 pour la première fois, est attribué après un audit exigeant effectué par l’organisme indépendant ECOCERT.

Qualijus – Unijus

Vitamont est adhérent de Qualijus, l’Institut professionnel qui garantit la qualité sanitaire des jus de fruits proposés aux consommateurs français depuis plus 25 ans. Afin de mener à bien sa mission, Qualijus, par des inspections régulières, analyse la composition des jus, contrôle l’étiquetage et réalise des audits directement dans les ateliers concernant tant la fabrication que la traçabilité des jus. Les analyses et audits sont réalisés par des organismes tiers indépendants.

Les adhérents dont les produits sont conformes aux exigences de la démarche Qualijus, comme Vitamont, ont le droit d’utiliser le logo EQCS (European Quality Control System). Cette certification est un gage de qualité supplémentaire pour les consommateurs et va au-delà des exigences règlementaires. Elle prouve la volonté de Vitamont d’offrir à ses clients les produits les plus sains possibles.

AFDIAG : Pour des recettes sans gluten

Nos recettes labellisées AFIAG sont aussi  vegan et sans lactose.

Afin de répondre à tous et d’offrir de la gourmandise au plus nombreux, Vitamont décline sous sa marque Mamie BIO une gamme de pâte à tartiner qui satisfait tous les intolérants au gluten, au lactose, …

En parallèle, Vitamont offre aussi des recettes qui conviennent parfaitement aux végétariens.