rejoignez-nous

Vitamont soutient Tara Océan

Qui est Tara ?

La Fondation Tara Océan est la première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan en France. Elle met en place des études scientifiques poussées autour de l’Océan qui permettront demain de prédire, anticiper et mieux gérer les risques climatiques. Elle a aussi un rôle éducatif auprès des jeunes générations et elle mobilise les décideurs politiques au plus haut niveau. Véritable laboratoire scientifique flottant, la goélette Tara a déjà parcouru plus de 375 000 kilomètres, faisant escale dans plus de 60 pays lors de 4 expéditions majeures, menées en collaboration avec des laboratoires internationaux d’excellence (CNRS, CEA, PSL, EMBL, MIT, NASA…). La Fondation Tara Océan est Observateur spécial à l’ONU et participe activement aux Objectifs du Développement Durable de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Tara Océan mène actuellement une étude d ‘envergure sur les micro-plastiques qui pollue la mer les océans mais aussi les fleuves.

Vitamont, s’est engagé depuis longtemps dans la préservation de la planète. La mission de recherche sur les microplastiques menée par Tara Océan fait échos à sa volonté de comprendre pour peser de moins en moins sur notre écosystème.

Affiliée depuis 2018 au référentiel Bio Entreprise Durable (BIO ED), afin d’aller plus loin en matière de développement durable dans ses pratiques, Vitamont continue son action, à son niveau, en supprimant les pailles à usage unique. C’est ainsi que près de 9 millions d’emballages individuels ne se retrouverons pas dégradés en microplastiques dans les océans ! c ‘est déjà un premier pas

Soutenir Tara Océan dans sa mission sur les microplastiques était donc une évidence.

Pour en savoir plus sur TARA OCEAN

https://oceans.taraexpeditions.org/